Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Création d'un maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Création d'un maison   Sam 11 Juin - 22:48

La famille, le sang et l'histoire sont d'une importance cruciale pour les gens de Westeros. La famille d'une personne dit souvent autant, voir plus, que les mérites de l'individu, renvoyant la personnalité aux héritages, actions et légendes de sa famille. Une personne née dans une famille noble avec une histoire d'honneur, de loyauté et de courage hérite souvent des mêmes attributs, au moins aux yeux de ceux qu'il croise. De manière similaire, un individu né dans une maison connu pour être corrompu, brutal et sanguinaire portera ses marques.

L'élément qui lit les PJs ensemble est la loyauté partagée d'une famille commune, que ce soit par relation de sang ou par serment de loyauté. Ce but commun est ce qui unifie les interactions des biens-nés et donnent aux PJs une fondation forte depuis laquelle ils pourront explorés les Sept Royaumes.

La maison d'un groupe de PJs est plus qu'un ciment pour maintenir les joueurs ensemble; c'est également un moyen de rattacher les joueurs au background, d'aider les joueurs à réaliser qu'ils sont autant une part des Sept Royaumes que les Starks, les Boltons, les Freys, les Liddles et tous les autres. La maison que les PJs contrôle leur donne une figuration dans la grande tapisserie de sang et de relations, faisant ressentir à leur personnage la place qu'ils occupent dans le monde - et surtout la possibilité de le changer.

Finalement, la maison est, d'une certaine manière, un personnage, mais contrôler par tous les joueurs. Il a un background, des possessions et une fonction. Il a des attributs quantifiés qui reflètent ses forces et ses faiblesses, et qui peuvent évoluer.

-----------------

La création de la maison se fait en commun entre tous les joueurs. Cela consiste à prendre des décisions et à faire des jets de dés. Plus important, il s'agit d'établir un background en fonction des développements choisis.

ETAPE 1 : Le royaume

Première étape, il s'agit de choisir dans lequel des 7 royaumes se situe la maison : le Couronne, Pierredragon, le Nord, les Iles de Fer, le Conflans, le Val, l'Ouest, le Bief, les Terres de l'Orage, le Dorne.

ETAPE 2 : Ressources

Les ressources constituent les attributs de la maison : Defense, Influence, Terres, Lois, Population, Puissance, Richesse.

Les attributs se déterminent en lançant 7d6 pour chaque. Le résultat est modifié suivant le royaume (la défense est augmenté dans le Val, la surface des terres est plus importante dans le Nord, etc).

ETAPE 3 : Histoire de la maison

L'ancienneté de la maison est déterminée par une table, et cela détermine un nombre d'événements historiques également déterminés par des tables.

Toutefois, il convient ensuite de construire une histoire plausible intégrant les événements obtenus. Cet histoire est écrite par les joueurs, comme un background.

ETAPE 4 : Possessions

Chaque attribut donne un nombre de points de ressources égal à sa valeur et qui peuvent être dépensé pour obtenir des possessions : les points de Défense permettent de posséder des tours, forteresses ou châteaux, les points d'Inluence permettent de posséder des héritiers ou des batards, etc.)

ETAPE 5 : Blason et devise

Conception d'un blason et de la device de la famille (le loup-garou sur fond d'argent et "L'hivers vient" pour les Starks par exemple).

ETAPE 6 : La maison

Les personnages de la maison sont définis, y compris les PJs. Le Seigneur de la maison est TOUJOURS un PNJ, mais tous les autres peuvent être un PJ ou un PNJ.

Le statut marital, le nombre d'héritiers et les serviteurs de valeur doivent avoir été acheté par des ressources, notamment les postes suivant : maîstre, septon, maître d'arme, maître des écuries, maître de chasses, maître des chiens, chevaliers, forgeron.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
benjamin

avatar

Nombre de messages : 2161
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Grue
Profession: Samurai

MessageSujet: Re: Création d'un maison   Dim 12 Juin - 0:56

Hantei X a écrit:


(le loup-garou sur fond d'argent et "L'hivers vient" pour les Starks par exemple).


Loup garous de sable sur champ d'argent Smile
En tout Xav tu peux compter sur ma présence à cette table.
Je préfère toutefois une vrai table.

_________________
"... et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits."

cf. voir ma femme
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» Maison de Nara
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Maisons-
Sauter vers: