Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Le Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2703
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Le Nord   Lun 13 Juin - 21:14

Le Nord est la plus grande et la plus septentrionale région des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Stark de Winterfell qui y ont longtemps régné en tant que rois du Nord.

Géographie

Les côtes orientales du Nord sont bordées par le détroit (formant notamment la baie des Phoques, entre le Nord et Skagos, et, plus au sud, la Morsure, golfe profond au-delà duquel se trouve le Val d'Arryn) et les côtes occidentale par les mers du Crépuscule (qui pénètrent profondément dans les terres à la baie d'Enfer, prolongée par le fjord de Piquesel, et forment plus au nord l'imposante baie des Glaces, où se trouve l'Île-aux-Ours). La frontière nordique est marquée par le Mur qui sépare le Nord des terres de l'au-delà du Mur, peuplées par les sauvageons. Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues (environ 225 kilomètres) de large soumise à l'autorité de la Garde de Nuit. Vers le sud-ouest du Mur, le pays est montagneux et difficile d'accès, avec de profondes vallées sinueuses, des pinèdes interminables et de nombreux lacs minces et profonds. Là vivent les clans des montagnes du Nord. Le gibier y est rare. Cette région favorise l'élevage plus que les cultures, les Omble y menant paître leurs troupeaux l'été. En continuant vers le sud, on arrive au Bois-aux-Loups, vaste forêt au relief accidenté. Toujours vers le sud se trouvent les Tertres, les Rus et les Roches, avant d'arriver enfin au Neck, région de marécages à la frontière avec le Conflans et le reste des Sept Couronnes.

Le Nord est traversé par la route Royale qui passe à Moat Cailin, Winterfell puis La Mole et enfin Châteaunoir. Les principaux fleuves se jettent dans le détroit : l'Ultime, au nord, et surtout la Blanchedague, dans l'embouchure duquel se trouve le seul port important de la province, Blancport.

Le Nord est constitué de terres pauvres, marquées par un climat rude. En effet, les chutes de neige n'y sont pas rares en été. Le peuplement du Nord est donc assez dispersé. On n'y trouve qu'une seule ville commerçante notable, Blancport, sous la suzeraineté de la maison Manderly, et une bourgade de second plan, Tertre-bourg sous la suzeraineté de la maison Dustin.

Histoire

Vers -12 000 ans : les premiers peuplements humains sont ceux des Premiers Hommes dont les tertres funéraires peuvent encore être aperçus dans la région des Tertres.

Vers -8 000 ans : suite à la Longue Nuit, et à la fondation du Mur et de l'ordre de la Garde de Nuit, le Nord semble avoir été progressivement mis sous la suzeraineté de la maison Stark. On peut citer la fondation de Blancport par le roi Jon Stark pour protéger les côtes orientales des pirates venus de l'Est, la conquête du Neck et l'incorporation des Paludiers dans le royaume du Nord par le roi Rickard Stark, ou encore la prise de l'Île-aux-Ours et sa cession à la maison Mormont par le roi Rodrick Stark.

Vers -4 000 ans : l'union des territoires semble avoir été à peu près achevée avant l'arrivée des Andals à Westeros, ce qui explique que ce territoire soit le seul qui ne soit pas tombé sous leur joug.

Vers -3 000 ans : tentative d'invasion du Nord par les sauvageons menés par Gorne et Gendel.

Vers -700 : soumission définitive de la maison Bolton.

Vers -600 : fuite de la maison Manderly des rives de la Mander, ils trouvent refuge auprès du roi du Nord qui les fieffe de Blancport.

L'an 1 : seule la Conquête d'Aegon I Targaryen voit les rois du Nord ployer le genou et abandonner leur antique couronne devant les dragons. Depuis, les Stark de Winterfell sont les traditionnels seigneurs suzerains et gouverneurs du Nord pour le compte du Trône de Fer de Port-Réal.

Vers l'an 200 : les Stark de Winterfell doivent faire face à la rébellion sanglante des Skaggs de l'île de Skagos.

Vers l'an 211 : les côtes occidentales du Nord sont razziées par les Fer-nés de lord Dagon Greyjoy. Le seigneur de la maison Stark est gravement blessé lors d'affrontements avec les Fer-nés.

L'an 282 : lors de la rébellion de Robert Baratheon, et suite à l'assassinat de lord Rickard Stark et de son fils et héritier Brandon, les seigneurs du Nord se rallient à la bannière du jeune lord Eddard Stark, devenu l'héritier de Winterfell, par la force des choses, et jouent un rôle crucial dans la victoire des rebelles.

L'an 289 : les forces du Nord participent à l'écrasement de la rébellion des Greyjoy.

Société

Du fait de l'isolement géographique du Nord et qu'il ne soit jamais tombé sous la coupe d'envahisseurs, les Nordiens forment un peuple relativement indépendant du reste des Sept Couronnes. Descendants des Premiers Hommes, ils en suivent encore les coutumes et la religion, celle des anciens dieux qu'ils partagent avec les sauvageons. Ils parlent la langue commune des Sept Couronnes, mais dotée d'un accent aux intonations froides.

Le climat y étant bien plus rude qu'au sud, s'impose là plus qu'ailleurs le stockage massif de denrées en fin d'été.

Les maisons nobles du Nord se distinguent par leurs blasons simples et leurs noms généralement imagés.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
Le Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» au pôle nord
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: