Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Le Conflans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Le Conflans   Lun 13 Juin - 21:20

Le Conflans, parfois nommé par métonymie le Trident du fait de la confluence des trois fleuves qui le traversent, est un territoire des Sept Couronnes situé entre le Nord, les terres de l'Ouest, le Val d'Arryn, les terres de la Couronne et le Bief. Le Conflans est placé sous la suzeraineté des Tully de Vivesaigues depuis la Conquête.

Géographie

Le Conflans est un pays marqué par les nombreux fleuves auxquels il doit son nom. Il est constitué des bassins-versants de la Ruffurque (et de son affluent la Culbute), de la Verfurque et de la Bleufurque qui se rejoignent pour former le Trident. Il est bordé à l'ouest par une chaîne de montagne qui le sépare des terres de l'Ouest dont l'accès est verrouillé par le col de la Dent d'Or, forteresse de la maison Lefford vassale de la maison Lannister. Ses côtes occidentales donnent sur la baie du Fer-né et les îles de Fer qui sont surveillées par la forteresse de Salvemer de la maison Mallister. Sa frontière septentrionale est définie par les marais du Neck qui séparent le Conflans du Nord. Les montagnes de la Lune, à l'est, marquent la délimitation avec le Val d'Arryn. Le Conflans bénéficie d'un accès au détroit via la baie des Crabes sur laquelle il dispose de deux ports notables, Salins et Viergétang. La frontière méridionale est plus difficile à définir, mais semble se situer au niveau du tracé de la route de l'Or et des côtes sud du lac de l'Œildieu.

Le Conflans est une terre riche parsemée de petites bourgades et de marchés. Outre les nombreuses routes qui le traversent, les fleuves constituent des voies de communication et d'échange privilégiées. Malheureusement, sa topographie et les nombreuses frontières qu'il entretient avec les autres Couronnes en font un territoire difficile à défendre et doté d'une faible cohésion.

Histoire

Vers -12 000 ans : les premiers peuplements humains sont ceux des Premiers Hommes dont certaines maisons nobles du Conflans descendent encore. De nombreux royaumes vont éclore et disparaitre lors de l'Âge des Héros.

Vers - 6 000 ans : l'arrivée des Andals va mettre fin à la lignée de la maison d'Alluve qui semblait alors avoir unifié le Conflans.

Vers - 400 ans : le Conflans est partiellement envahi par les rois de l'Orage des terres de l'Orage.

Vers - 300 ans : établissement de la maison Frey qui bâtit les Jumeaux.

Vers - 100 ans : le roi Harwyn Chenu des îles de Fer conquiert le Conflans qui était alors au mains des rois de l'Orage.

L'an 1 : lors de la Conquête d'Aegon I Targaryen, la mort du petit-fils du roi Harwyn Chenu, Harren le Noir met fin à la domination des îles de Fer sur le Conflans ainsi qu'à la lignée de la maison Chenu. Lord Edmyn Tully, seigneur de la maison Tully de Vivesaigues, est choisi comme seigneur suzerain des terres du Conflans pour le compte du Trône de Fer de Port-Réal.

L'an 282 : lors de la rébellion de Robert Baratheon, lord Hoster Tully décide de joindre ses forces aux rebelles. Le Conflans est déchiré entre loyalistes, fidèles aux Targaryens, et rebelles, alliés des Baratheons. Il est le lieu de la bataille du Trident qui voit le tournant militaire de la rébellion avec la mort du prince héritier, Rhaegar Targaryen, tombé sous les coups de Robert Baratheon.


_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
Le Conflans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie du Conflans et maison Devayne
» Ser Edmure Tully, héritier du Conflans
» Au Conflans reconnaissant - Sujets de Torrhen Tully
» [Conflans] Banquet à Beaumarché [ouvert à tous]
» [Conflans] Discussion dans un jardin secret ( pv Alistair Brax)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: