Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Le Val d'Arryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2703
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Le Val d'Arryn   Lun 13 Juin - 21:35

Le Val d'Arryn, ou simplement le Val, est un pays montagneux et vallonné de la côte orientale des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Arryn des Eyrié qui y ont longtemps régné en tant que rois de la Montagne et du Val et dont le seigneur porte toujours le titre de Protecteur du Val.

Géographie

Le Val est séparé du reste des Sept Couronnes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. Le col principal est verrouillé par la forteresse de la Porte Sanglante dont l'édification semble remonter aux Premiers Hommes. Les côtes occidentales sont déchiquetées et bordées par la Morsure au nord, le détroit à l'ouest, et la baie des Crabes au sud. Cette topographie particulière fait du Val d'Arryn une région facilement défendable, et de nombreuses armées ont échoué à s'en emparer.

Le Val est constitué de terres vallonnées riches, protégées par des montagnes abruptes marquées par un climat rude en hiver. On y trouve de nombreux lacs et des torrents de montagne. La plus grande ville du Val est Goëville, un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises entre le Val et le reste des Sept Couronnes ainsi que vers les contrées situées de l'autre côté du détroit.

Histoire

Vers -12 000 ans : les premiers peuplements humains sont ceux des Premiers Hommes dont certaines maisons nobles du Val descendent encore.

Vers - 6 000 ans : une union partielle du territoire semble avoir été achevée avant l'arrivée des Andals à Westeros, les légendes rapportant entre autre l'existence d'un « roi Griffon ». Le Val semble avoir été l'un des premiers sites de débarquement des Andals. On trouve des traces de ce débarquement notamment dans la région des Quatre Doigts. La maison Arryn semble avoir alors combattu les Premiers Hommes puis avoir progressivement soumis les différentes maisons nobles, établissant ainsi, une lignée royale qui perdurera jusqu'à l'arrivée des Targaryen.

L'an 1 : seule la Conquête d'Aegon I Targaryen voit les rois du Val ployer le genou et abandonner leur antique couronne devant les dragons. Depuis, les Arryn des Eyrié sont les traditionnels seigneurs suzerains et gouverneurs du Val pour le compte du Trône de Fer de Port-Réal.

En l'an 209 : pour faire face au Fléau de Printemps, le Val ferme ses portes et ses ports et est en conséquence relativement épargné par l'épidémie.

L'an 282 : lors de la rébellion de Robert Baratheon, et suite à la demande faite à lord Jon Arryn par le roi Aerys II Targaryen d'exécuter ses deux pupilles Eddard Stark et lord Robert Baratheon, la maison Arryn entre en rébellion contre le Trône de Fer. Des combats se déroulent dans le Val et notamment à Goëville avant que lord Jon Arryn obtienne le ralliement total des seigneurs du Val. Ceux-ci jouent un rôle crucial dans la victoire des rebelles.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
Le Val d'Arryn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAISON ARRYN ? aussi haute qu'honneur [0/5]
» [Val d'Arryn] Retrouvailles après tant d'années (PV : Ashara)
» Roslinn Arryn ¤ carnet
» alyn royce - la buse au milieu des aigles
» LEANDRA ? Tyrell by duty; Arryn always

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: