Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Terres de l'Orage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2703
Age : 39
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Terres de l'Orage.   Lun 13 Juin - 21:54

Les terres de l'Orage sont une région boisée et montagneuse du sud-est des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté de la maison Baratheon d'Accalmie.

Géographie

Les terres de l'Orage présentent des caractéristiques géographiques assez différentes. Les côtes orientales qui donnent notamment sur la baie des Naufrageurs et la mer de Dorne sont constituées de falaises et de profondes forêts, le Bois-du-Roi et le Bois-la-Pluie. Ces terres sont pluvieuses et très fertiles, quoique dépourvues d'agglomération importante. Toutefois, de nombreuses petites communautés agricoles sont présentes. Les terres de l'Orage comprennent aussi une vaste région de piémonts située sur les versants septentrionaux et orientaux des montagnes Rouges, les Marches de Dorne. Ce territoire est lui aussi dépourvu d'agglomération notable, mais est caractérisé par de nombreuses forteresses issues des guerres entre les seigneurs des Marches et les Dorniens.

Histoire


Le premier roi de l'Orage fut Durran, qui bâtit Accalmie lors de l'Âge des Héros.

Un peu moins de quatre cents ans avant la Conquête d'Aegon, le roi de l'Orage de l'époque tua au combat le dernier roi du Conflans et étendit ses possessions sur une partie de cette province, jusqu'au Neck. Trois cents ans plus tard, le roi de l'Orage Arrec dût abandonner ces terres au roi des îles de Fer Harwyn Chenu.

Lors de la Conquête, le roi de l'Orage se nommait Argilac l'Arrogant, qui refusa de ployer le genou devant l'envahisseur et fût tué par Orys Baratheon, demi-frère bâtard d'Aegon le Conquérant. En récompense, Orys reçut la main de la fille d'Argilac, et adopta la bannière, les titres et la devise de sa lignée.

Lors de la rébellion Feunoyr, en l'an 196, les terres de l'Orage restèrent fidèles au roi Daeron II Targaryen. La bataille du champ d'Herberouge qui mit fin à la rébellion, eût lieu non loin de la frontière entre les terres de l'Orage et les terres de la Couronne.

En l'an 259, se déroula à Lestival, résidence d'été des rois Targaryen située dans les terres de l'Orage, une tragédie qui coûta la vie à de nombreuses personnes d'importance, à commencer par le roi.

Lorsqu'en l'an 282, lord Robert Baratheon lève son ban à Accalmie contre le roi Aerys II Targaryen, certaines maisons de l'Orage, comme les Cafferen, les Fell ou les Grandison, restent d'abord loyalistes. Ces trois maisons furent vaincues par les rebelles lors des batailles de Lestival, qui marquèrent probablement le ralliement d'une grande partie des nobles des terres de l'Orage autour de Robert. Ce dernier confia alors Accalmie à son jeune frère Stannis avant de marcher sur le Bief, vers Cendregué. Après la défaite qu'il y subit devant les armées du Bief, les terres de l'Orage furent envahies et lord Mace Tyrell et ses bannerets vinrent assiéger Accalmie. Malgré le manque de vivres, le jeune Stannis tint le siège près d'un an, jusqu'à la victoire finale de son frère.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
Terres de l'Orage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edric Baratheon ? La Tempête des Terres de l'orage
» Les Terres de l'Orage [1/4]
» Orage sur Le Havre
» Orage d'été -TANKA-avec mp3
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: