Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Les îles de Fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Les îles de Fer   Lun 13 Juin - 22:00

Les îles de Fer forment un petit archipel d'îles au large de la côte orientale des Sept Couronnes. Ce territoire est placé sous la suzeraineté des Greyjoy de Pyk depuis la Conquête.

Géographie

L'archipel des îles de Fer est situé dans la baie du Fer-né, au nord des Terres de l'Ouest et à l'ouest du Conflans. L'archipel est constitué de nombreux îlots et de sept îles majeures : Pyk, Grand Wyk, Vieux Wyk, Harloi, Orkmont, Salfalaise et Noirmarées.

Les îles de Fer sont un territoire pauvre, les îles rocheuses se prêtant mal aux cultures. En témoigne l'appellation de "contrées vertes" que donnent les insulaires au reste du continent de Westeros. L'essentiel des ressources des îles provient de la mer et des mines de fer qui leur ont donné leur nom.

Histoire

Vers -12 000 ans : les premiers peuplements humains sont ceux des Premiers Hommes dont certaines maisons nobles des îles de Fer descendent encore. Les légendes veulent qu'à leur arrivée ils trouvent le trône de Grès à Vieux Wyk. Les peuplades des îles sont ensuite unifiées sous la bannière du légendaire Roi Gris. C'est aussi vers cette époque que les Fer-nés développent la religion du dieu Noyé.

Vers -5 000 ans : le roi Urron Greyfer met fin à la tradition des états généraux de la royauté en assassinant ses rivaux et instaure la première dynastie héréditaire des îles de Fer.

Vers - 4 000 ans : l'arrivée des Andals met fin au règne et à la lignée de la maison Greyfer. C'est ensuite que la maison Chenu prend la tête des îles de Fer. Le roi Qhored Chenu étend la domination des Fer-nés sur l'ensemble des côtes occidentales des Sept Couronnes. Ses descendants perdront ensuite progressivement ses différentes conquêtes.

Vers - 100 ans : le roi Harwyn Chenu conquiert le Conflans qui était alors au mains des rois de l'Orage.

L'an 1 : lors de la Conquête d'Aegon I Targaryen, la mort du petit-fils du roi Harwyn Chenu, Harren le Noir, met fin à la domination des îles de Fer sur le Conflans ainsi qu'à la lignée de la maison Chenu. La maison Greyjoy est choisie comme maison suzeraine des îles de Fer pour le compte du Trône de Fer de Port-Réal.

En l'an 211 : lord Dagon Greyjoy lance des raids sur les côtes des Terres de l'Ouest et du Bief.

L'an 289 : lord Balon Greyjoy se déclare roi des îles de Fer et fait sécession avec le Trône de Fer. La rébellion des Greyjoy est brutalement écrasée par les forces conjointes des Sept Couronnes et le roi Robert Baratheon accepte la soumission de lord Balon tout en lui conservant son titre de seigneur suzerain des îles de Fer.

Société

Le peuple des îles de Fer se nomme les Fer-nés. Leurs racines se trouvent aussi bien chez les Premiers Hommes que chez les envahisseurs Andals. La culture des Fer-nés est marquée par les faibles ressources des îles et le peu d'espace pour y abriter une population importante. De fait, il semble qu'ils se soient rapidement tournés vers un mode de vie de pillages des côtes de Westeros, appuyés par leur talents de navigateurs. Le peuple des Fer-nés se distingue par une religion originale, celle du dieu Noyé, et un code de conduite culturel propre, l'Antique Voie.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
Les îles de Fer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: