Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 La Couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: La Couronne   Lun 13 Juin - 22:29

Les terres de la Couronne sont la région administrative relevant directement du Trône de Fer de Port-Réal. Elles ne correspondent à aucune des anciennes Couronnes et la création de cette région date de l'unification du royaume par Aegon I Targaryen.

Géographie

Les terres de la Couronne forment un ensemble hétéroclite de terres du val de la Néra et insulaires de la baie de la Néra et du détroit. Elles sont bordées au nord-ouest par le Conflans, au sud-est par le Bief et au sud par les terres de l'Orage.

Les terres de la Couronne comprennent la grande agglomération portuaire de Port-Réal, et la plus modeste de Sombreval. Le commerce maritime y est donc très important, et de nombreuses routes relient ce territoire aux autres Couronnes. Le relief est caractérisé par les collines du val de la Néra, les bois escarpés de la presqu'île de Claquepince, la partie septentrionale du Bois-du-Roi et par de nombreux fiefs insulaires de la baie de la Néra et de la partie occidentale du détroit sous la suzeraineté de Peyredragon. Les terres agricoles qui s'étendent à l'ouest et au nord de la capitale sont parsemées de petits bourgs, de villages et d'auberges le long des routes principales.

Histoire

Vers -12 000 ans : les premiers peuplements humains sont ceux des Premiers Hommes dont certaines maisons de la presqu'île de Claquepince descendent. De nombreux royaumes vont éclore et disparaître lors de l'Âge des Héros.

Vers -6 000 ans : l'arrivée des Andals met fin à certains royaumes mais la presqu'île de Claquepince reste insoumise. Elle ne sera que progressivement intégrée au royaumes des Andals au moyen de mariages.

Vers - 400 ans : le Conflans étant partiellement envahi par les rois de l'Orage des terres de l'Orage, il est probable que la région qui deviendra ensuite les terres de la Couronne le soit aussi.

L'an 1 : lors de la Conquête d'Aegon I Targaryen, ce dernier établi les bases du Donjon Rouge et fonde la ville de Port-Réal. Les seigneurs de Claquepince ploient le genou devant Visenya Targaryen qui obtient leur vassalité directe envers le Trône de Fer.

L'an 209 : le Fléau de Printemps touche durement Port-Réal.

L'an 282 : la rébellion de Robert Baratheon s'achève dans le sang avec le sac de Port-Réal par les Lannister qui se rallient sur le tard à la rébellion.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
La Couronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Comte prétendant à la couronne...
» La chasse à la couronne ou comment une journée tranquille peut se transphormer en panique totale [PV Crémalia Sarwen, Eden Wills, Molly Penderwick]
» La Couronne des 4 Elements.
» Chevalier d'Argent de la Couronne Australe |Postule pour Athéna| U.c
» L'audace est une royauté sans couronne. (15/10-15h32)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: