Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Le Bief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2704
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Le Bief   Lun 13 Juin - 22:32

Le Bief est une région oppulente du sud-ouest des Sept Couronnes placée sous la suzeraineté de la maison Tyrell de Hautjardin. En outre, le sire d'Hautjardin porte traditionnellement le titre de Grand Maréchal du Bief.

Géographie

Le Bief est une région essentiellement constituée par le large val de la Mander et de ses affluents. Elle est bordée à l'ouest par les mers du Crépuscule, au nord par les terres de l'Ouest, au nord-est par le val de la Néra et le Conflans, à l'est par les terres de la Couronne et les terres de l'Orage, au sud-est par les marches de Dorne et la partie occidentale des montagnes Rouges, et enfin au sud par le Chenal Redwyne.

La plaine alluviale de la Mander et de ses affluents est très fertile, et le Bief est la plus peuplée des Sept Couronnes, ses récoltes abondantes permettant de nourrir une population nombreuse. De plus, le port de Villevieille est la deuxième ville du royaume par ordre d'importance, et constitue une porte ouverte vers le commerce avec le reste du monde. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.
Histoire

Avant la Conquête, le Bief était un royaume dirigé par la maison Jardinier, issue des Premiers Hommes. À une époque indéterminée (entre l'arrivée des Andals et la Conquête), les Jardinier annexèrent pacifiquement le royaume de Villevieille, sur lequel régnait la maison Hightower. Bien que la capitale des rois du Bief soit Hautjardin, c'est d'ailleurs Villevieille qui était alors le siège de la religion des Sept. Et c'est dans cette même ville que l'ordre des Mestres de la Citadelle a été fondé, et siège encore.

Lors de la bataille du Champ de Feu, Aegon le Conquérant, son armée et surtout ses dragons écrasèrent les forces du roi Mern IX Jardinier (qui mourut sur le champ de bataille), alliées à celles du roi du Roc Loren Lannister. Le Bief fit sa soumission, et, la maison Jardinier étant éteinte, Aegon choisit la lignée des intendants de la maison Jardinier, les Tyrell pour devenir la nouvelle maison suzeraine du Bief.

Société

Le territoire du Bief est plus qu'ailleurs morcelé en une trame complexe de suzerains et de vassaux, constituant l'aboutissement du modèle de société féodale des Sept Couronnes.

Les habitants du Bief sont traditionnellement en froid avec les Dorniens. Cette inimitié était bien plus forte avant la conquête de Dorne, alors que les deux royaumes s'affrontaient dans des guerres et des expéditions de pillage incessantes. Depuis, les relations sont plus calmes, mais restent froides. La situation s'est envenimée lorsque l'héritier de la maison Tyrell, Willos, a été estropié à vie par le prince Oberyn Martell lors d'un tournoi.

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
 
Le Bief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeyne ~ Petite rose du Bief
» LA ROSE DU BIEF ? à qui la prochaine rose ?
» Maison Ambrose ~ Bief
» Le Bal Masqué du Bief ? Chapitre 1, Intrigue Facultative N'1
» Familles secondaires du Royaume du Bief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Background-
Sauter vers: