Forum de discussion privé entre membres d'une même table
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 
 

 Maison Hawke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin
avatar

Nombre de messages : 2703
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2006

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Maison Hawke   Ven 24 Fév - 18:30

Rang : Mineur
Vassal de : Connington
Armoirie : de gueules au faucon déployé d'or
Device :



Fondation

En ce temps où la guerre contre les Rhyonar faisant rage les troupes de Duncan, Roi des Tempêtes, assiégèrent le domaine d'un noble fidèle à Nymeria.

Le castel n'était pas très grand, presque insignifiant face à la mer mais il était impossible à l'armée de conquête de le laisser sur son flanc. Presque insignifiant mais stratégiquement bâti sur un éperon rocheux susplombant la mer qui en faisait une place très difficile à prendre d'assaut. Le siège s'éternisa, les assauts se brisaient sur les murailles aussi surement que la mer sur les rocher et la situation devenait de plus en plus détestable pour les assaillants.
Nul ne sait combien de temps aurait pu durer le siège puisque le castel ne fut pas vaincu.... mais "rendit les armes".

Enfin, façon de parler puisque l'histoire retiendra que lors d'une aube froide, Tancrède, lointain neveu du seigneur local, se présenta devant Duncan pour déposer à ses pieds son épée, les clés du castel... et les têtes de toute la famille de la seigneurie!

Et il en fut récompensé. Les mains encore rougies du sang de sa famille, Tancrède le Sanglant préta allégeance à son nouveau suzerain pour devenir Seigneur du lieu pour fonder sa propre Maison. Un faucon chassant haut dans le ciel et illuminé par le soleil levant alors qu'il prétait serment lui inspira le nom de sa Maison qui devint Hawke. Le fier faucon devint son emblème et se vint décorré le blason écarlate de la jeune Maison, écarlate pour que personne n'oubli les sanglantes origines de la maison.

La Maison Hawke fut à ce jour armée "de gueules au faucon déployé d'or".

Histoire

Bien qu'ayant été fondée suite à un acte de trahison des plus vils la Maison Hawke est restée fidèle aux Rois des Tempêtes. Et c'est ainsi qu'elle combattit au côté d'Argilac l'Arrogant lorsqu'il fut terrassé par Aegon le Conquérant.

La Maison Hawke ne dut sa survie qu'à la magnanimité d'Orys Baratheon, demi-frère bâtard d'Aegon, qui allait devenir Seigneur des Terres des Tempêtes.

Par la suite Godefroy Hawke prit une part active à la Conquête au côté de son nouveau suzerain et redonna gloire à sa Maison en défendant vaillamment l'étendard du "cerf de sable sur champ d'or" que la conquérant Baratheon avait fait sienne lors de son acquisition des Terres des Tempêtes.

C'est ensuite Baudoin Hawke qui glorifia la Maison. Cela advint au cours de la Rébellion Feu-noire lorsqu'au cours d'un affrontement annexe il parvint à capturer un des lieutenants de Daemon, le privant ainsi d'une de ses compagnies qui sans cela aurait pu l'avertir du piège fatal qui scella sa défaite et sa vie.

Mais la gloire de la Maison Hawke ne perdura pas éternellement et jusqu'au terrible évènement de la Guerre de l'Usurpateur c'est surtout par les fasques déments d'Ancelin le fol-né que la Maison Hawke resta dans les mémoires de ses voisins.

Histoire récente

Finalement, c'est durant la Guerre de l'Usurpateur que la Maison Hawke refit parler d'elle par un fait d'armes qui lui permit d'accroître son territoire.

Profitant de la situation militaire et financière catastrophique d'un vieux rival lors du siège d'Accalmie, Gautier Hawke envoya une expédition annexer l'île d'Umowyr. L'entreprise réussit et il confia cette terre au commandant de l'expédition dont il fit son vassal.

Etant donné la piètre condition de la "Maison" Umowyr il est encore difficile de dire si cette annexion est une bonne ou une mauvaise chose...

_________________
It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty


Dernière édition par Hantei X le Sam 2 Juin - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
valrus

avatar

Nombre de messages : 381
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Clan: Humain
Profession: Samurai

MessageSujet: Re: Maison Hawke   Sam 10 Mar - 13:53

C'est qui l'Ane Al Phabet qui a dit que Hawke ça voulait dire Faucon???
V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Hawke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de rôle à Montpellier :: Maisons-
Sauter vers: