Forum de discussion privé entre membres d'une même table

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
... Winter is coming ...

Partagez | 

Un mot sur le scénario et sur la campagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hantei X
Admin

Feuille de personnage
Clan: Impérial
Profession: Samurai

MessageSujet: Un mot sur le scénario et sur la campagne...   Ven 13 Avr - 22:33

Juste un mot pour que tout soit clair...

* Vous êtes parti de vos terres pour vous rendre à la capitale. Vous avez découvert en chemin que la maison Danett avait un grief contre vous, suite à une attaque sur ses terres. Vous avez découvert qu'on essayait de vous faire porter le chapeau, et que le responsable était un groupe de mercenaire

* L'ensemble du groupe de mercenaires a été massacré. Vous avez découvert qu'ils ont été manipulé par Hamich Flowers, un bâtard qui a participé à l'attaque.

* Hamish est mort dans une embuscade, mené par deux mercenaires. Vous aviez découvert que Hamish et ces mercenaires ont été manipulé par ser Archay, dit "chevalier renard".

* Ser Archay est mort au cours d'un duel/embuscade, mené par ser Joris, qui a certainement été manipulé, accompagné de Orten Lugus et de Brian Telson / Tygor Wyl.

Voilà ce que l'on peut appeler une "intrigue à tiroir", ou encore "plan within plan"... Cela correspond au monde de GoT et ça sera le ton de la campagne...

Il n'y a rien de dirigiste dans le scénario. Par contre, l'intrigue et les PNJs qui la dirigent sont en interaction avec vous. Par deux fois déjà, le "vilain" a ajusté ses plans à vos actions et a du se montrer opportuniste.

... J'attends vos remarques sur le "ton" de la campagne, afin d'être sur de répondre à vos attentes et envies...

It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
Revenir en haut Aller en bas
http://srmontp.lightbb.com
benjamin

Feuille de personnage
Clan: Grue

MessageSujet: Re: Un mot sur le scénario et sur la campagne...   Sam 14 Avr - 0:41

Le ton correspond assez bien à l'idée que je me faisais du monde, même s'il y a encore qqs éléments autour dequels nous ne sommes pas d'accord, comme la justice, la préséance de la noblesse par rapport au reste du monde etc...

Corrompu ou pas corrompu j'ai du mal à visualiser le fait qu'un garde vient chier cash dans les bottes d'un noble, même un peu bouseux. Genre avec un monsieur casse toi, je comprends, mais y a au moins monsieur dans la phrase.

Sans rentrer dans de la guéguerre, j'ai fait à la base le chef de file pour faire un peu plaisir car j'étais pas parti sur ça. Toutefois, je l'assume avec plaisir car je pense que c'est pertinent. Toutefois je n'étais pas parti pour faire l'intégriste casse burne. J'ai un peu le sentiment qu'on attends de moi de se la péter quand je lâche la bride, et de me calmer quand je me la pète.
Vous me connaissez, je n'ai aucun soucis à jouer un arrogant mégalomaniaque qui parle fort. Si je continue dans cette idée, je demande à l'écailleur de fouetter en place publique le premier qui vient me contredire. Je ne suis pas sur que vous apprécierez en jeu une telle action, mais si cela avait été un NPC, il l'aurait fait. Donc je veux être sur de savoir ce que vous attendez de moi dans ce rôle pour ne pas choquer ni gêner personne.

Dans un autre point, j'ai tenté d'amener sur la table les relations déjà existantes des joueurs de la maison. Pour prendre 2 exemples. J'ai proposé à Marie d'avoir une relation incestueuse, et que David soit mon vrai père, l'idée n'a pas été validée. Je considère donc que ces éléments ne sont jamais arrivé. J'ai proposé à Nico d'être mon frère de lait, il l'a accepté, je considère donc nico comme mon frère tout court. Je fermerai obstinément les yeux sur ses défauts, même si certains semble évident. Mes vertus font que je lui voue une loyauté sans borne.
Tout ça pour dire, que si je veux pouvoir appréhender vos persos faut les connaitre un peu. Du coup je présente le mien pour permettre aux autres de le faire et laisser l'opportunité de relations existantes.

J'ai souhaité faire un Chevalier relativement classique, avec un code chevaleresque type pendragon. (le look Stark me va bien) Mes aspirations sont de faire grossir la maison autant que possible en misant sur tout nos atouts. Contrairement aux idées reçues, je ne souhaite pas la guerre. Je souhaite la paix, donc je prépare la guerre. Toutefois ma jeunesse rend mon tempérament impétueux limite tête brûlée. Je reste néanmoins plutôt honorable et juste (je tente en tout cas) Dans un autre registre, je suis bien éduqué et les soldats écoute mon commandement.
Les autres:
- Olbart est comme mon frère pour moi. Je ferais tout pour lui donner une place importante.
- Je considère ma cousine comme un simple outil car je n'ai pas encore mesuré la portée de son utilité au sein de la famille. Elle n'est ni une femme à marier, ni une combattante, ni une érudite. J'attends d'elle de me tromper.
- Mon oncle est à mes yeux un combattant expérimenté et avisé. Son sens tactique lui a sauvé la vie et continue à le faire. C'est une des rares dont je supporte les réprimandes publiques bien que je rebèque. Je loue tout autant son sens de la survie.
- Le maître d'arme représente tout ce que je dois pas devenir. Je considère son talent martial, mais méprise sa verve et son caractère sauvage et mal éduqué. Pour moi il cherche la guerre pour le goût du sang, alors que je cherche la guerre pour préserver la paix (paradoxal^^)
- L'écailleur est pour moi là ou le maître d'arme a échoué. C'est un boucher, avec une réputation de boucher. Je n'ai jamais vu ses méthodes barbares et le réprimanderait si je les voyait, mais sa réputation me suffit. Je suis content qu'il ne fasse pas partie de la maison, mais la serve indirectement. J'ai toutefois un grand mépris de son rang de batard.

Pour revenir sur l'intrigue, j'ai un tout petit peu le sentiment qu'on ai essayé de faire des trucs, et quoi qu'on fasse ça a pas eut de conséquences. Exemple la manière dont on a amené les choses au banquet. Je me suis attendu à ce que cela se passe de cette manière, mais on a quand même essayé de ne pas en arriver là.

cf. voir ma femme
Hantei X
Admin

Feuille de personnage
Clan: Impérial

MessageSujet: Re: Un mot sur le scénario et sur la campagne...   Sam 14 Avr - 9:00

benjamin a écrit:
Le ton correspond assez bien à l'idée que je me faisais du monde, même s'il y a encore qqs éléments autour dequels nous ne sommes pas d'accord, comme la justice, la préséance de la noblesse par rapport au reste du monde etc...

Corrompu ou pas corrompu j'ai du mal à visualiser le fait qu'un garde vient chier cash dans les bottes d'un noble, même un peu bouseux. Genre avec un monsieur casse toi, je comprends, mais y a au moins monsieur dans la phrase.

C'est que tu as une mauvaise vision des Manteaux d'Or. Regarde à nouveau la série, et tu te rendra compte que c'est juste un groupe de bandit au service du roi. Toutefois, c'est normal que ton personnage est une vision faussée.

Citation :
bla bla sur ton perso
C'était pas le sujet, mais bonne initiative toutefois. Ton personnage, et vos personnages dans l'ensemble, colle plutôt bien au monde, même si je suis relativement indulgent pour l'instant Wink

Citation :
Pour revenir sur l'intrigue, j'ai un tout petit peu le sentiment qu'on ai essayé de faire des trucs, et quoi qu'on fasse ça a pas eut de conséquences. Exemple la manière dont on a amené les choses au banquet. Je me suis attendu à ce que cela se passe de cette manière, mais on a quand même essayé de ne pas en arriver là.

Ah oui... mais mon PNJ vilain lui fait tout pour que vous en arriviez là... Je te rassure, vous avez réussi des choses... qui ont obligé le vilain a corrigé son plan... Et vous n'êtes passé à côté que de deux ou trois petites choses...

Par exemple : j'ai été obligé de tuer Archay, parce que vous commenciez à trop vous rapprocher de lui. C'est vos actions qui ont conduit à sa mort Wink

It is obvious to all those astute GMs out there who have used the same technique. It isn't a new one. It's a very old one. Something I picked up a hundred years ago in Tibet from a wise old GM who taught it to me in exchange for a d16 - a rare artifact, indeeed.
-- John Wick, Play Dirty
http://srmontp.lightbb.com
jseb

Feuille de personnage
Clan:
Profession:

MessageSujet: Re: Un mot sur le scénario et sur la campagne...   Sam 14 Avr - 20:20

benjamin a écrit:

C'est un boucher, avec une réputation de boucher.

J'adorrrrrrreee!!! Taper
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mot sur le scénario et sur la campagne...   

Un mot sur le scénario et sur la campagne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1